Aujourd’hui, un message cohérent sur plusieurs canaux peut augmenter l’intention d’achat jusqu’à 90 %. Et pourtant, beaucoup d’entreprises n’ont pas encore franchi le cap de l’omnicanal !
Quels sont les principaux freins à l’omnicanalité ? Et comment les dépasser ? Quels sont les outils et les bonnes pratiques pour structurer votre stratégie omnicanale de manière efficace ? Comment activer intelligemment vos données clients ?
C’est ce que nous avons abordé lors de notre dernier webinar, réalisé avec notre partenaire Brevo.
Ces termes sont nombreux et souvent confondus, mais leurs différences sont essentielles. On fait le point :
L’omnicanalité peut se traduire par de nombreuses situations concrètes :
Grâce à cette approche, vous comprenez mieux le comportement de vos clients, et vous pouvez personnaliser vos actions marketing en fonction de leur historique, de leurs préférences et de leur valeur.
L’automatisation joue un rôle clé dans la réussite de votre stratégie omnicanale. À travers des scorings intelligents, basés sur des données comportementales (canal utilisé, fréquence d’achat, panier moyen…), vous pouvez déclencher des scénarios marketing personnalisés : email, SMS, phoning… selon les comportements observés et ainsi de maximiser l’engagement client.
Résultat : une valeur client omnicanal est en moyenne 2 à 3 fois supérieure à la valeur client d’une stratégie monocanal.
Réussir la transition vers l’omnicanalité nécessite un travail de fond, à la fois technique et organisationnel. Structuration de la donnée, harmonisation des canaux, alignement marketing global ect.
C’est là que nous intervenons.
Nous pouvons vous faire des recommandations produit en mélangeant le savoir-faire des algorithmes IA et le savoir-faire de nos équipes d’experts.
En tant que cabinet de conseil, Avanci vous accompagne dans la durée pour structurer votre donnée, harmoniser vos canaux, affiner vos offres et garantir une stratégie omnicanale cohérente, centrée sur vos clients.