Après une étroite collaboration avec Bioderma, Avanci remporte le prix Marketing Maverick au Marigold Awards pour sa stratégie Data et CRM finement élaborée !
Comment améliorer l’engagement des clients Bioderma envers la marque ?
Engagée pour la santé de la peau, aux côtés de professionnels de santé depuis 40 ans, Bioderma est une marque du Groupe NAOS présente dans 130 pays.
Alors que les consommateurs sont de plus en plus souvent sollicités par les marques et se renseignent sur différents canaux. Les enjeux pour Bioderma sont importants :
- Comment améliorer l’engagement de ses clients envers la marque ?
- Comment faire vivre une expérience personnalisée et enrichie à ses clients ?
Pour se démarquer, il est important de bien connaître ses clients et la data peut vous y aider.
Depuis 2020, Avanci collabore avec Bioderma (Groupe Naos) sur sa stratégie Data et c’est tout naturellement que nos experts ont accompagné Bioderma dans ses problématiques.
Faire vivre une expérience ultra-personnalisée grâce à la data !
Pour améliorer l’engagement des clients de Bioderma, nos experts ont mis en place une stratégie ultra-personnalisée en fonction du type de peau des clients Bioderma.
Phase 1 : Récolter des informations clés à travers des questionnaires
Afin d’améliorer la connaissance client et de connaître le type de peau de chaque personne. En récoltant des datas clés pour la marque, elle pourra ainsi mieux cibler les emails CRM avec des contenus personnalisés.
Phase 2 : Faire vivre une expérience ultra-personnalisée aux clients de Bioderma
En leur adressant des communications personnalisées (Mail, Social Ads…) adaptés à leur besoin et leur envie en fonction de leur type de peau.
Les résultats pour Bioderma ?
- Un volume de types de peaux qualifiés qui a fait X2 en 8 mois
- + 73% de cliqueurs uniques en 8 mois
Une stratégie Data et CRM récompensée au Marigold Awards
Suite à cette collaboration, Bioderma et Avanci ont remporté le prix Marverick au Marigold Awards pour la réalisation de la stratégie de Qualification progressive du Type de Peau & Campagnes Skin Care Emailings Ultra personnalisées. Un prix dont nous sommes très fiers puisqu’il récompense l'innovation marketing, la personnalisation basée sur les données et les plus belles campagnes multicanales. Ce prix est le fruit d’une collaboration réussie avec Bioderma, avec qui nous avons pris plaisir de travailler.
Partenaire depuis plusieurs années de Marigold (anciennement Selligent), les experts d’Avanci maîtrisent parfaitement la plateforme pour vous offrir des stratégies toujours plus pointues et un degré de personnalisation granulaire. Alors prêts à lancer votre projet ? 😉