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[Infographie] Ne manquez pas ces 3 occasions de communiquer avec vos clients

Stratégie & Activation CRM - Publié le 28 juin 2023
Par Anne-Lise Cosneau

Directrice conseil Data & CRM, spécialiste de la fidélité client

En France, on dénombre 42,2 millions d'utilisateurs de l'e-mail. 88% d'entre eux consultent leur boîte mail au moins une fois par jour. Dans ce contexte, l'utilisation de l'e-mail s'avère être un moyen efficace pour atteindre et fidéliser sa clientèle. Toutefois, pour que cela fonctionne, il est essentiel de bien connaître son public cible et d'adopter une stratégie marketing pertinente.

Dans notre infographie, on vous présente les 3 occasions à ne pas louper pour renforcer le lien avec vos clients, favoriser leur fidélisation et générer une croissance significative pour votre entreprise :

👉Télécharger l'infographie 👈 

 

Communiquer au bon moment

En communiquant efficacement avec vos clients dès leur premier achat, vous pouvez impacter favorablement la vision qu'ils ont de vous. Puis, en continuant à le solliciter au bon moment tout au long de son cycle de vie, vous allez créer de l'engagement, augmenter vos ventes et fidéliser des clients en leur proposant des offres complémentaires.

 

Utiliser le premier contact pour créer du lien

Le début de l'engagement

Quand un nouveau client vient de réaliser son tout premier achat, c'est une étape importante pour vos communications. Cette première occasion de créer du lien avec ce client doit être soignée grâce au Welcome Pack. Il s’agit souvent du premier contact entre votre client et votre marque.

L'utilisation du Welcome Pack

Le Welcome Pack c'est un email ou une suite d'emails pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux clients et leur présenter un peu plus la marque. Il va impacter la première expérience du visiteur et donc créer un lien relationnel de confiance

Vous souhaitez savoir comment bien utiliser le Welcome Pack dans votre stratégie ? Dans notre infographie, vous allez découvrir les étapes pour l'envoi, quel type de communication envoyer et à quel moment.

 

Téléchargez gratuitement notre infographie pour connaître les deux autres occasions de communiquer avec vos clients que vous devez adopter dans votre stratégie relationnelle 👇

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Infographie

3 occasions de communiquer avec vos clients 📩

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