
Vous êtes-vous déjà demandés :
- “Quelles sont les performances de la campagne Email de mardi dernier ?”
- “Combien ai-je eu de clients en boutique depuis le début de l’opération ?”
Vous avez déjà souhaité pouvoir accéder rapidement et facilement à ces réponses à partir de votre base de données ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Découvrez DataInsight, notre chatbot interactif qui vous offre une vision rapide des données de votre RCU grâce à l’intelligence artificielle.
Les enjeux liés aux RCU : un gisement de valeur souvent sous-exploité
Aujourd’hui, la donnée client est devenue une ressource stratégique, et de nombreuses entreprises se sont déjà dotées d’un Répertoire Client Unique (RCU) pour centraliser l’ensemble des informations disponibles sur un client : données personnelles, interactions, comportements, historiques d’achat, préférences, etc.
Véritable atout pour personnaliser le parcours client et affiner vos campagnes marketing, le RCU est un levier essentiel pour votre business. En réunissant l’ensemble de vos données au sein du RCU, elles seront structurées, nettoyées, dédupliquées, et réconciliées pour obtenir une vision exhaustive et cohérente de vos clients.
Le RCU vous permet d’avoir des données unifiées et de les exploiter correctement pour une expérience client réussie.
Cependant, pour accéder à ces données, cela demande la plupart du temps de passer par un expert. C’est pourquoi nous avons créé DataInsight notre chabot interactif qui vous permet d’accéder plus facilement à vos données qui sont une véritable mine d’or pour votre entreprise !
DataInsight notre chatbot interactif révolutionnaire
Grâce à l’intelligence artificielle, nos clients peuvent désormais poser leurs questions de manière simple en langage naturel et DataInsight s’occupe de les traduire en requête SQL pour interroger la base de données. DataInsight a été conçu pour offrir une vision sur-mesure des données de votre RCU sur les différents usages :
Les comportements clients :
- Peux-tu me dire quel client est le plus gros contributeur en chiffre d'affaires ?
- Quel est le montant dépensé par mes VIP chaque semestre ?
Sollicitations :
- Combien de clients ont procédé à un achat dans les 7 jours suivant l’email “campagne” ?
Vente par produit :
- Donne-moi la répartition des nouveaux clients par catégorie de produits
Ciblages :
- Je voudrais la liste de mes clients désabonnés email, sollicitables SMS et par segments
- …
Une IA sécurisée entraînée sur-mesure
Notre chatbot se connecte à vos données en toute sécurité. DataInsight est propulsé par Mistral AI, une société française de confiance, il repose sur des serveurs hébergés exclusivement en Europe (empilement de 8 modèles LLM). Résultat : vos données sont protégées, confidentielles, et à l’abri de toute fuite.
Une fois la validation du périmètre validé, nous alimentons l’IA en la connectant à votre RCU. L’IA est ensuite entraînée à partir de vos données client selon votre environnement et votre contexte métier pour un résultat sur-mesure ! Une fois prête, nous mettons l’interface à votre disposition et vous accompagnons pour la prise en main.
Quels avantages pour nos clients ?
DataInsight est un outil essentiel et facilitateur pour vos équipes marketing, pour projeter vos idées et prendre des décisions éclairées sur vos lancements de campagnes.
Les avantages de DataInsight :
- Un accès entièrement sécurisé.
- Interrogation en langage naturel : posez vos questions simplement et l’IA s’occupe de les traduire en langage SQL
- Une visualisation interactive : comprenez vos insights avec tableaux et graphiques que notre chatbot peut générer pour vous
- Des réponses instantanées : accédez à des données rapides et précise
- Une autonomie totale : interrogez vos données sans passer par l’IT
L’intelligence artificielle offre de nombreuses opportunités et chez Avanci, nous avons pris le parti de l’exploiter pleinement à travers nos solutions pour les mettre au service de nos clients.
Aujourd’hui l’exploitation des données clients n’est plus un luxe, c’est une nécessité. Le RCU représente une mine d’or pour les entreprises.
Avec DataInsight notre chatbot interactif propulsé par l’IA nous vous proposons d’exploiter facilement et rapidement vos données de votre RCU grâce une interface conversationnelle qui permet aux équipes métiers de dialoguer avec leurs données sans passer obligatoirement par une équipe technique.
Résultats, nos clients bénéficient de plus d’autonomie, peuvent prendre des décisions plus rapides avec une meilleure personnalisation des actions pour une expérience client enrichie.
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez nos experts dès maintenant !