Dans un monde de plus en plus compétitif, la data est aujourd’hui un élément essentiel pour une stratégie marketing efficace et pour obtenir des leads qualifiés qui convertissent. Découvrez comment les leads intentionnistes et les leads engagés peuvent stimuler votre croissance en maximisant vos performances commerciales !
Vous rêviez de pouvoir anticiper les intentions d’achat de vos prospects ? Grâce à l’intelligence prédictive et aux leads intentionnistes c’est possible !
En analysant de manière exhaustive et granulaire les comportements de navigation web, transformant chaque signal digital en insight actionnable, nous sommes capables d'identifier les contacts qui manifestent de l'intérêt pour votre univers de produits ou services et de scorer leur degré d'engagement dans leur processus d'achat, car ils ne sont pas tous prêts à un achat immédiat. C’est ce qu'on appelle un lead intentionniste, qui représente une première porte d'entrée vers la conversion.
Le lead intentionniste se distingue par plusieurs caractéristiques :
Un lead engagé, quant à lui, est un contact qui a non seulement montré un intérêt, mais dont l’intention d’achat est confirmée. Il est prêt à entrer en contact pour explorer davantage la proposition de valeur de l'entreprise. Avanci va travailler à la transformation d'un lead intentionniste vers un lead engagé.
Les points clés d'un lead engagé :
À travers 7 grandes verticales métier (Immobilier / habitat / Automobile / Beauté / Tourisme / Textile / Finance), nous identifions les leads correspondant à des comportements d'achat sur plus de 25 catégories et 220 sous-catégories de produits au sein de notre mégabase de données Profil-IA.
Ces données révélatrices de moments de vie permettent par la suite de détecter, anticiper et d’accompagner vos clients et prospects au bon moment avec la bonne offre. En d’autres termes, d'affiner nos approches et d’optimiser nos campagnes.
Pour chaque lead intentionniste identifié, une campagne de nurturing est déclenchée, incluant des messages qui répondent à leurs besoins et préoccupations, ce qui les engagera davantage.
Grâce à l’analyse des cookies et des données CRM, nous réconcilions et exploitons les informations à moins de 30 jours de l’identification d’un lead. Cela garantit que nos actions sont basées sur des données à jour et pertinentes.