Toute l'actualité et les évènements du data marketing | Blog Avanci

Pour ses 25 ans, l’agence Avanci dévoile sa nouvelle identité !

Rédigé par Bruno Carroi | 9 septembre 2021

Nouvelle identité, nouveau site web. 25 ans après sa création, Avanci, Agence Conseil spécialisée dans l’intégration de solutions data, la data intelligence et les stratégies CRM, fait peau neuve pour être plus en phase avec ses expertises, son métier et ses ambitions. 

Préconiser et intégrer les solutions pour collecter, structurer et organiser les données clients. Interpréter et faire parler ces données. Recommander et mettre en œuvre la meilleure stratégie relationnelle… Avanci a fait évoluer constamment son métier pour toujours rester à la pointe des dernières tendances techniques et marketing, en phase avec le marché. 

Un positionnement que l’Agence a souhaité affirmer et renforcer en s’appuyant sur une nouvelle identité.

"Depuis 1995, Avanci utilise la data pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs business. 25 ans que nous nous attelons en véritables mentalistes à faire parler les données de nos clients et à les façonner pour en tirer toute leur richesse et leur proposer des plans relationnels adaptés. Ce renouveau que nous n’avons eu de cesse d’offrir à nos clients en sélectionnant les meilleurs partenaires et solutions marketing et en étoffant nos expertises, nous nous l’appliquons aujourd’hui à nous-mêmes et à notre identité visuelle”.

Mais au fait, quelle est l’histoire d’Avanci ?

En 25 ans, l’agence s’est profondément transformée en s’appuyant toujours sur le levier fondamental que représentent les données clients. Après 15 ans d’expérience dans la vente à distance, pendant lesquelles les fondateurs Brigitte et Bruno Carroi avaient déjà compris que la data était le graal indispensable pour comprendre les comportements des clients et adapter la communication pour optimiser les performances commerciales, ils décident de créer leur agence de marketing relationnel. Dès leur début, l’objectif est clair : accompagner les marques, retailers et e-commerçants, pour améliorer la connaissance de leurs clients, augmenter leur fidélisation et préconiser leur stratégie CRM grâce à des méthodes et outils innovants. 

 

Aujourd’hui, les 40 experts Avanci aident les entreprises à exploiter toutes les données clients dont elles disposent pour mieux comprendre les parcours et trajectoires d’achat et pour engager le dialogue avec eux de façon individualisée et cohérente. En intégrant des solutions technologiques à la pointe, Avanci crée les conditions pour garantir une expérience client unique et dynamiser la croissance des entreprises qu’elle accompagne. Une culture de la donnée qui, à l’arrivée du digital, permettra à Avanci de se développer et de collaborer avec de nouveaux comptes et des marques de renom qui en font un atout stratégique.

 

En phase avec le marché et ses évolutions, l’agence s’est entourée de partenaires et éditeurs reconnus pour construire et proposer constamment de nouvelles solutions innovantes à ses clients. Grâce à son rapprochement avec MV Group en 2017, Avanci peut également miser sur la proximité en étant implantée dans 11 villes du territoire. Une stratégie payante puisque l’agence enregistre un taux de fidélité clients de 92 % qui lui font confiance pour les accompagner de manière durable. 

 

Mais quel est le lien entre la vente à distance, la data et les médias digitaux ? 

 

Eh oui, c’est une question que l’on peut se poser ! Pourtant, pour Brigitte et Bruno, le lien était évident, car la data a toujours été dans l’ADN des activités de ventes à distance.Déjà avec le média print, très coûteux, nous avions compris que la donnée était indispensable pour bien connaître les clients, comprendre leurs comportements afin d’optimiser les messages et les coûts selon les typologies clients. L’objectif était d’augmenter les ventes tout en maximisant le ROI des actions.” 

Cette culture de la donnée, présente dès la création d’Avanci, s’est ensuite naturellement appliquée aux médias digitaux lorsqu’ils sont arrivés dans nos vies. 

 

C’est ainsi qu’Avanci a pu s’adapter au marché et intégrer les expertises les plus pointues en s’appuyant sur sa culture initiale de la data et des analyses de connaissance client. Les savoir-faire historiques de l’agence et le soutien des meilleurs experts ont permis à l’agence de se développer, de s’adapter, et de collaborer avec des entreprises de renom pour lesquelles la data était un enjeu stratégique. 

 

25 ans et toujours en mouvement !  

 

Aujourd’hui, Avanci fête ses 25 ans, renforce son maillage sur le territoire et a pour ambition de devenir un acteur majeur pour aider les Marques, retailers et e-commerçants à tirer parti de leur capital data ! “Notre nouvelle identité, notre nouveau site mettent en lumière nos expertises, nos valeurs, et traduisent notre envie de continuer à accompagner les entreprises dans la réussite de leur stratégie relationnelle clients” explique Brigitte CARROI. 

 

Depuis 25 ans, Avanci s’est parfaitement adapté au marché et à ses évolutions constantes. Une politique de recrutement de talents s’est intensifiée sur tout le territoire pour aller chercher les meilleures compétences afin de servir au mieux les clients. 

Cette nouvelle identité plus moderne, c’est aussi la manière de montrer que l’Agence Avanci se réinvente sans cesse pour s’adapter aux mouvances du marketing digital, qu’elle innove pour mieux accompagner ses clients. 

 

En effet, le métier est en constante évolution. C’est pour cela que Avanci accorde une place importante à la recherche et au développement : “nous travaillons au quotidien pour construire et proposer de nouvelles solutions innovantes à nos clients, soutenus par nos partenaires. Nos équipes techniques sont certifiées auprès de ces partenaires et éditeurs et ont toute la compétence pour accompagner, conseiller et intégrer les solutions techniques préconisées”.

 

Créer avec nos clients un partenariat sur le long terme 

 

Chez Avanci, nous sommes très fiers de construire des partenariats à long terme avec les clients : 92% d’entre eux sont fidèles, et c’est une richesse de pouvoir les accompagner et les aider à développer leur business de manière durable ! 

Ensemble, nous partageons une vision et des valeurs communes.  

 

Être toujours plus proche de vous et de vos besoins 

 

Avanci est une agence de proximité, qui, grâce à son rapprochement avec MV Group, est présente sur l’ensemble du territoire. Avec 11 agences en France, il y a forcément des experts Avanci proches de vous ! 

 

L’humain, au cœur du digital

L’aventure Avanci est avant tout une aventure humaine ! En effet, nous pensons que le développement de la valeur client passe par l’engagement des collaborateurs : la qualité de vie au travail, le plaisir et l’esprit d’équipe sont des valeurs qui nous sont chères et que nous cultivons. 

Nous œuvrons pour le progrès, pour un digital qui fait grandir nos clients aussi bien que nos collaborateurs, avec l’ambition d’offrir les meilleurs services et la meilleure expérience à nos clients pour développer durablement leur business. Mais surtout, nous pensons que l’humain permet de déployer toute la puissance du digital : c’est pourquoi nous lui accordons toute sa place. 

 

Pour nous, ce sont les compétences de l’humain qui font le digital, et nous souhaitons nous entourer des meilleurs experts, sans distinction. Les femmes ont toute leur place dans l’entreprise, et représentent 80% des effectifs, dont ¾ des postes de Responsables ! C’est sans doute le secret de la réussite ;-)

 

À propos de la nouvelle charte graphique Avanci

Modernisé, le logo de couleur bleue qui renvoie aux nouvelles technologies, et plus particulièrement au machine learning et à l’intelligence artificielle, fait s’entrecroiser des bulles de dialogue suggérant à la fois l’écoute et le conseil ainsi que l’hybridation des données, le cœur d’activité d’Avanci.

 

🧐 Pour découvrir notre nouveau site web, rendez-vous ici. 🧐