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Webinar : Fin des cookies tiers, la revanche de la first party data

Rédigé par Ghislain Gridel | 6 juin 2024

De nombreuses fois repoussée, elle suscite toujours beaucoup d'interrogations auprès des annonceurs : la fin des cookies tiers sur Google est désormais prévue pour début 2025. Ceux-ci sont déjà bloqués par les navigateurs Safari et Firefox depuis plusieurs années, mais avec Google, leur disparition marquera un tournant décisif pour la publicité en ligne. Quels sont les impacts de cette transition, et pourquoi l'exploitation de votre first party data constitue-t-elle une réponse pertinente ? 

C'est à ces questions que Valentine Weydert de chez First-ID et moi-même avons répondu au cours de notre  dernier webinar exclusif : 

Pourquoi la fin des cookies tiers et quelles solutions se sont développées ?


Nous sommes revenus ensemble sur les grands principes et l'historique liés aux cookies tiers, afin de comprendre les facteurs ayant conduit à leur disparition prochaine. Celle-ci n'est pas sans conséquence pour les annonceurs, qui verront leurs campagnes publicitaires d'acquisition moins fournies et précises. Pour répondre à ces impacts, diverses solutions alternatives se sont développées sur le marché : la Privacy Sandbox de Google, le Tracking Server-Side, ou encore le ciblage par individu, nous avons vu en quoi chacune consiste.

 

L'association des solutions First-ID et Avanci pour répondre à la fin des cookies tiers, par la first party data

Au cours de notre webinar, nous vous avons expliqué pourquoi votre first party data va redevenir essentielle dans votre stratégie d'acquisition et va vous permettre de gagner des parts de marché si vous l'exploitez efficacement. Nous avons présenté un exemple concret d'une exploitation efficace, via nos solutions : la Data Clean Room Avanci, associée à la solution de ciblage déterministe First-ID.

 

 

Découvrez le programme du webinar :

  1. Pourquoi la fin des cookies tiers ?
  2. Les solutions alternatives aux cookies tiers (avec un zoom sur la solution First-ID)
  3. Gagner des parts de marché en exploitant sa first party data : illustration à travers 3 use cases (dont les profils jumeaux)