Ces derniers mois, l'IA s'est encore plus imposée dans nos vies avec le développement conséquent de l'IA générative. ChatGPT, Midjourney et tous les autres outils alimentés par l'IA sont au cœur des conversations. Le pouvoir de l'IA pour traduire nos demandes écrites (prompts) par des résultats impressionnants en un temps record pousse à s'interroger sur son utilisation professionnelle et business. Comment les IA créatives permettent d'alimenter et de décupler le travail d'industries comme la mode et le retail?
La fondation de l'IA passe par les données qui l'alimentent : c'est le principal défi pour les marques et entreprises qui souhaitent s'en servir. Sans une bonne qualité de donnée, les résultats ne seront pas pertinents. Il faudra faire un croisement de types de données et utiliser vos données propriétaires (1st party) et des données externes (3rd party, open data) dans le but d'entraîner le modèle à générer des résultats plus précis et qui correspondent aux besoins exprimés.
Si on connaît ses avantages et ses limites, l'IA peut être une véritable alliée qui peut permettre aux industries créatives de décupler leur potentiel tout en s'imprégnant de leur ADN et de ce qui les rend uniques. Chaque organisation devrait comprendre son fonctionnement pour exploiter ses capacités au maximum et atteindre de nouveaux niveaux d'excellence (dans le design, la production etc).
Dans le webinar, nous abordons les points importants que chacun doit connaître pour travailler avec l'IA et comment la former et la personnaliser avec ses propres données pour des rendus plus rapides et qui repoussent les limites de l'humain dans le secteur de la mode et du retail.