Source d’optimisation du ROI et de réduction des coûts, l’IA représente pour les entreprises le prochain jalon technologique à franchir. Bien qu'elle ait déjà investi tous les aspects du digital, son usage reste encore nébuleux pour beaucoup ! Au cours de notre nouveau webinar, je vous présenterai comment l'IA, associée à la data, peut être au service de votre performance, à travers 3 cas concrets implantés chez nos clients.
Vous êtes intéressés par cet événement ? Découvrez le programme ci-dessous, et surtout, rejoignez-nous le jeudi 21 novembre prochain à 11h00 :
En tant que CEO ou Directeur/rices Marketing, il est fondamental d’analyser les données de l’entreprise pour prendre des décisions business. Pour les profils plus opérationnels, ils ont également besoin de se référer aux données clients pour avoir des insights sur leurs actions.
Cependant, cela nécessite de passer par des interlocuteurs techniques qui vont être aptes à répondre au besoin formulé. Inévitablement, le délai d’accès à la donnée pour le demandeur s’allonge et cela peut devenir une contrainte.
C’est pourquoi Avanci a développé une interface, “Data Insight”, basée sur l’IA donnant à tout profil la capacité d’interroger une base de données en langage naturel, et d’obtenir une réponse instantanée. Le résultat : un gain de temps et donc de productivité, et une aide précieuse à la prise de décision.
Comment attirer de nouveaux prospects en magasin ? Grâce à notre mégabase de données Profilia, il est possible de détecter des profils jumeaux, c’est-à-dire ayant des caractéristiques communes aux clients d’un magasin, dans une zone de chalandise précise, et donc un potentiel de conversion.
On applique alors un modèle d’IA permettant, d’une part, d’appliquer une note à chaque profil en fonction de facteurs discriminants, et d’autre part, de sélectionner les profils ayant les plus hautes notes. Ceux-ci seront à activer via l’omnicanalité (email, SMS, print) en fonction de leurs informations.
Depuis toujours, la finalité du travail des marketers est d’envoyer le bon message, au bon moment, à la bonne personne et avec le bon canal. La simple segmentation de sa base de données ne répond plus au besoin du consommateur qui attend un message individuel personnalisé. Sur le fond comme sur la forme, en se basant sur des datas clients précises, l’IA d’Avanci, dans un email, est capable de pousser au client les produits les plus susceptibles de lui plaire, avec un texte dans lequel il se reconnaîtra et un design qui lui plaira, tout en identifiant le moment le plus opportun pour le lui proposer.
Comment ? Grâce à une combinaison d’IA qui auront chacune un rôle : une pour trouver le bon produit, une pour trouver la bonne temporalité et une pour générer le bon contenu, en rapport avec le profil du client.