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Avanci remporte 2 prix aux Selligent Awards 2021 !

Notre actualité - Publié le 14 janvier 2022
Par Chloé Kerveillant

Avanci ressort vainqueur des Selligent Partner Awards ! Et cette année ce n’est pas 1 mais 2 prix que l’agence remporte ! Un premier prix dans la catégorie Excellence in Consumer First Marketing avec le cas client Picard, et un deuxième prix dans la catégorie Excellence in MarTech Innovation, avec le cas client ID Market.

Les Selligent Partner Awards 2021 : une récompense pour avoir su fusionner créativité et technologie marketing

Chaque année les Selligent Partner Awards récompensent les agences partenaires de la plateforme qui ont su fusionner leur créativité à la technologie marketing de Selligent Marketing Cloud pour livrer les campagnes de marketing digital les plus inspirantes. 

Cela fait bientôt 10 ans que nous sommes partenaires de Selligent, nos experts connaissent donc parfaitement la plateforme. Les deux prix remportés par notre agence récompensent ainsi l’exigence qualité que nous avons. Ils assurent à nos clients notre parfaite maîtrise de la plateforme et notre capacité à lier l’exigence opérationnelle et l’innovation sur celle-ci.

 

Cas client Picard  : engager sa communauté sur une période très concurrentielle !

La période de Noël est une période clé, remplie d'opportunités pour les marques mais elle est également une période très concurrentielle. Chaque jour les consommateurs reçoivent de nombreux mails, il est donc plus compliqué de capter leur attention. 

Pour Picard l’enjeu est fort : il s’agit de gagner des parts de marché sur le temps fort de Noël et générer de l’engagement sur cette période très concurrentielle. Après avoir travaillé leur réflexion avec leur agence de communication nous les avons aidés dans la mise en œuvre opérationnelle avec une solution simple et efficace.

"Nous avons trouvé la meilleure solution (avec la plateforme Selligent) qui combine à la fois la performance opérationnelle et la maîtrise des coûts.”  Sandrine Travers, Directrice Conseil Avanci

 

La solution choisie fût celle de mettre en place un jeu dans les e-mailings : le jeu Emo-glacé.  Chaque jour, le consommateur reçoit un email dans lequel il doit retrouver un indice. S'il arrive à tous les récolter, il remporte alors un lot. L’avantage de cette stratégie est qu’elle incite l’internaute à ouvrir l’e-mail et à être attentif au contenu.

“ Avec cette stratégie, on s’assure de la bonne ouverture des e-mails, et on incite les consommateurs à aller chercher des indices pour le jeu dans chaque email. Ils vont alors regarder plus attentivement l'e-mail pour participer au jeu et remporter le lot final. “ Sandrine Travers, Directrice Conseil Avanci

Jeu emo glacé

Et les résultats sont au rendez-vous ! + 28 % de taux d’ouverture.

Avec la stratégie imaginée par son agence de communication et mise en place par nos équipes, Picard a pu à la fois prendre des parts de marché sur cette période de forte communication et accroître l'engagement de ses consommateurs !

 

Découvrez la vidéo des remises du prix  “ Excellence in Consumer First Marketing” 👇

 

Cas client ID Market : Solliciter ses consommateurs sans dégrader la performance et la relation client

E-commerçant spécialisé dans les produits de la maison et du jardin, le business model d’ID Market repose sur une offre produit avec des stocks à flux tendus . Il est donc primordial que les communications soient immédiates et lues correctement. 

Mais alors comment optimiser la possibilité de sollicitation de ses cibles sans dégrader la performance et surtout sans sur-solliciter ses clients ?

Pour atteindre cet objectif, nos experts ont utilisé une toute nouvelle innovation chez Selligent : le Send  Time Optimization (STO). Grâce à cet outil, ils ont pu savoir exactement à quel moment le client était connecté à sa boite mail afin de lui envoyer la communication à ce moment-là. Un module simple et efficace qui permet de délivrer le bon message au bon moment.

Résultat : ID Market est passé d’un taux d’ouverture de 31% à un taux entre 33% et 39 % en fonction des cibles !

 

Les Selligent Awards sont de belles récompenses, fruit d’un travail de co-construction entre Avanci et ses clients, avec de nombreux efforts pour un succès visible !

Nos équipes ont su se démarquer avec des stratégies simples mais terriblement efficaces. En étant malins dans l’usage de la plateforme Selligent Marketing Cloud et en l’utilisant aussi bien dans ses fonctionnalités les plus classiques que dans ses fonctionnalités les plus innovantes.

 

Découvrez la vidéo des remises du prix  “Excellence in MarTech Innovation” 👇

 

 

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