D’ici 2025, près de 20% des ventes de produits de luxe se feront en ligne*. Live streaming, réalité virtuelle & métavers, les parcours d’achat pour le luxe sont de plus en plus digitalisés et les consommateurs sont en attente d’expériences mémorables et personnalisées. La data et la connaissance client sont aujourd’hui un point à ne pas négliger pour les marques du secteur de la Mode, de la Beauté & du Luxe.
Bioderma, Maje, Arkopharma, The Kooples, SMCP, Pierre Fabre… Avanci accompagne de nombreuses marques / entreprises issues du secteur Mode, Beauté & Luxe dans leur stratégie data.
De la personnalisation des campagnes marketing à l’acquisition et la fidélisation client, en passant par la création de nouvelles collections grâce à l’IA générative, la data est une véritable mine d’or pour les entreprises du secteur de la Mode, de la Beauté & du Luxe.
Les experts Avanci vous accompagnent dans l’enrichissement, l’analyse et le pilotage de vos données pour améliorer votre connaissance client.
Le but ? Augmenter votre chiffre d'affaires grâce à :
Le tout grâce à la data !
Rendez-vous incontournable pour les top décideurs et acteurs influents, notre expert Ghislain Gridel s’est rendu mardi 27 février 2024, à la soirée Digital Leaders, centré sur le Retail Mode, Beauté & Luxe organisé par LesBigBoss.
Avec l’arrivée de nouvelles innovations telles que l’intelligence artificielle générative, et la montée en puissance du marché de la seconde main en ligne (y compris pour le luxe), les marques doivent constamment réfléchir à de nouvelles stratégies à mettre en place.
Cet évènement était une occasion unique de se plonger dans les tendances clés du secteur et d’échanger autour des problématiques des décideurs lors de rendez-vous en one to one. L’occasion également d’appréhender les défis et opportunités qui façonneront le paysage de la Mode, Beauté et Luxe en 2024.
Sources :
¹ https://www.cegid.com/fr/blog/marche-du-luxe-tendances/