Dans un monde de plus en plus compétitif, la data est aujourd’hui un élément essentiel pour une stratégie marketing efficace et pour obtenir des audiences qualifiées qui convertissent. Découvrez comment les audiences intentionnistes et les audiences engagées peuvent stimuler votre croissance en maximisant vos performances commerciales !
Les données intentionnistes, la data qui change TOUT !
Vous rêviez de pouvoir anticiper les intentions d’achat de vos prospects ? Grâce à l’intelligence prédictive et aux audiences intentionnistes c’est possible !
En analysant de manière exhaustive et granulaire les comportements de navigation web, transformant chaque signal digital en insight actionnable, nous sommes capables d'identifier les contacts qui manifestent de l'intérêt pour votre univers de produits ou services et de scorer leur degré d'engagement dans leur processus d'achat, car ils ne sont pas tous prêts à un achat immédiat. C’est ce qu'on appelle une audience intentionniste, qui représente une première porte d'entrée vers la conversion.
L'audience intentionniste se distingue par plusieurs caractéristiques :
- Comportement Proactif : Bien plus qu’un simple lead froid, l'audience intentionniste est un contact qui consulte activement des guides, des simulateurs et d'autres ressources pertinentes. Par exemple, un particulier intéressé par des travaux immobiliers pourra parcourir des articles sur les aménagements ou les financements disponibles.
- Qualification sur Critères Spécifiques : Grâce à des notes de score allant de 0 à 20, nous pouvons évaluer le niveau d’engagement de cette audience, permettant ainsi une approche ciblée pour l'engager. Cette approche nous permet d'optimiser le rendement de vos efforts commerciaux et marketing tout en améliorant votre prospection. Nous savons exactement quels contacts activer lors des campagnes Email et SMS.
L'audience engagée pour encore plus d’efficacité
Une audience engagée, quant à elle, est un contact qui a non seulement montré un intérêt, mais dont l’intention d’achat est confirmée. Il est prêt à entrer en contact pour explorer davantage la proposition de valeur de l'entreprise. Avanci va travailler à la transformation d'une audience intentionniste vers une audience engagée.
Les points clés d'une audience engagée :
- Activation Réactive : Une fois que l'audience a été identifiée comme portant un intérêt pour votre marque ou vos produits, nous allons valider son intérêt et l’engager en mettant en place une séquence de communication sur plusieurs canaux – Email, SMS, RCS – qui le redirigera vers une landing page permettant de la pré-qualifier.
- Temps de Réaction Minimal : Les audiences engagées sont transmis via API en temps réel, permettant une interaction commerciale rapide pour exploiter l'opportunité au bon moment.

Comment qualifions-nous ces audiences ?
À travers 7 grandes verticales métier (Immobilier / habitat / Automobile / Beauté / Tourisme / Textile / Finance), nous identifions les audiences correspondant à des comportements d'achat sur plus de 25 catégories et 220 sous-catégories de produits au sein de notre mégabase de données Profil-IA.
Ces données révélatrices de moments de vie permettent par la suite de détecter, anticiper et d’accompagner vos clients et prospects au bon moment avec la bonne offre. En d’autres termes, d'affiner nos approches et d’optimiser nos campagnes.
Pour chaque audience intentionniste identifiée, une campagne de nurturing est déclenchée, incluant des messages qui répondent à leurs besoins et préoccupations, ce qui les engagera davantage.
Grâce à l’analyse des cookies et des données CRM, nous réconcilions et exploitons les informations à moins de 30 jours de l’identification d’une audience. Cela garantit que nos actions sont basées sur des données à jour et pertinentes.
Quels bénéfices et résultats pour nos clients ?
- Amélioration du Taux de Conversion : En ciblant les prospects au plus près de leur intention d'achat, vous réduisez vos cycles de ventes et améliorez vos taux de conversion.
- Optimisation de vos investissements : La qualification des audiences permet d'optimiser les investissements marketing en se concentrant sur les prospects ayant un potentiel de conversion élevé.
- Réduction de la dépendance aux leviers historiques (Google et Méta) : En diversifiant vos sources.
