Dans le secteur de l’immobilier, l’expérience client et négociateur se réinventent. Pour se démarquer, les réseaux immobiliers peuvent actionner deux principaux leviers :
Simplifier le parcours client. Devant une relation client qui se digitalise, il est nécessaire de décomplexifier au maximum le Customer Journey. Le but ? Allier correctement le parcours physique et en ligne. En parallèle, le marché de l’immobilier fait face à des clients plus impatients et exigeants. Pour les satisfaire, les acteurs du secteur doivent constamment réinventer l’expérience client proposée. Ils doivent passer à une logique servicielle augmentée par le numérique, à la fois pour leurs cibles et leurs négociateurs.
Accompagner les négociateurs. Pour leur permettre de mieux gérer la relation client, il est essentiel de les équiper d’outils adaptés.
Les équipes marketing prennent conscience de l’importance de suivre le tunnel de transformation d’un lead vers l’achat, puis le réachat. Elles ont besoin de clés pour piloter, mais aussi analyser l’expérience de prospection. Aujourd’hui, il existe des solutions et des méthodologies pour répondre à leurs besoins. Elles permettent aux réseaux immobiliers de proposer un parcours Prospect Relationship Management (PRM) sans couture.
Voilà le nerf de la guerre pour les acteurs de l’immobilier ! Une fois la captation de lead effectuée, comment traiter efficacement les contacts entrants et, surtout, éviter les abandons dans leur parcours ? Chez Avanci, nous analysons le parcours type d’un lead en immobilier. À chaque étape, nous identifions les points de rupture possibles.
L’objectif final de cette méthodologie est d’analyser en profondeur le parcours leads/clients. Nous appréhendons ainsi l’organisation sous un angle opérationnel et non plus seulement du point de vue du lead. Pour chaque étape du parcours, nous essayons de savoir quelle est la donnée collectée et quelle action est proposée.
Dans quel but ? Mettre en place une action marketing automatisée. Elle vise à "rattraper" le lead avant qu’il ne parte. Elle réduit toutes les actions manuelles, pour éviter les sources d’erreur ou les oublis.
Attention ! Sur le terrain, ce parcours sans couture requiert une mise à jour en temps réel des données par le commercial. De nombreuses sensibilisations et formations sont à prévoir pour l’accompagner dans sa démarche. L’objectif est de lui montrer l’efficacité des actions marketing. Il doit comprendre qu’elles ne sont pas un frein, mais bien une aide qui leur est apportée. Elles sont la garantie d’une expérience client et d’un suivi de qualité.
La réunification des données online & offline est nécessaire pour :
Pour y parvenir, nous utilisons un référentiel client unique (RCU). Cette base de données nous permet de :
Chez Avanci, nous commercialisons cette plateforme dédiée sous le nom de Starkle.
Vous souhaitez offrir une expérience client ultra-personnalisée ? Faciliter vos plans d’activation CRM ? Déployer des campagnes d’acquisition efficaces ? Nos experts vous aident à reprendre le contrôle sur vos datas pour une vision client 360°. Millésima, Zadig&Voltaire, Beauty Success, écomiam ont déjà adopté notre solution, issue de 15 ans de R&D. Vous aussi, exploitez le potentiel de vos données leads & clients !