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Retours sur LesBigBoss Retail 2022

Notre actualité - Publié le 17 novembre 2022
Par Chloé Kerveillant

Les 13 & 14 octobre, Avanci était présent au Puy du Fou pour LesBigBoss Retail ! 2 journées business pour rencontrer les dirigeants du secteur lors de rendez-vous en one to one et les aider à construire une stratégie relationnelle personnalisée et cohérente en mettant la Data et la connaissance clients au cœur des recommandations.


LesBigBoss : l'évènement d'affaires one to one de référence pour les décideurs du Digital, Marketing, E-commerce, et des retailers

Diners VIP, journées, verticales, opus, gala, chaque année LesBigBoss organise plus de 40 évènements. L’objectif ? Rassembler, fédérer, accompagner les décideurs et partenaires dans l’accélération de leur business avec des rendez-vous clé en main, un agenda personnalisé et des datings qualifiés.

Cette année, c’est au Puy du Fou que notre expert Ghislain Gridel s’est rendu pour la 7e édition du salon Retail ! 2 journées d’interactions, d’échanges autour de rendez-vous qualifiés. Des moments privilégiés pour rencontrer les professionnels des secteurs Agroalimentaire, Banque / Assurance, BTP / Construction, Distribution - Pharma / Santé, Informatique / Télécoms, Automobile / Transports, Textile / Habillement / Chaussure - Mode / Beauté / Luxe, Jardinage et Sport.

 

 

De belles rencontres avec les dirigeants du secteur retail

Au total, nos deux experts ont pu rencontrer une vingtaine de top décideurs issus des secteurs retail, mode et beauté. Des moments privilégiés qui nous ont permis d’échanger sur leurs projets et leur faire bénéficier de nos 25 années d’expérience en data marketing. L’occasion de leur proposer des solutions et services innovants et efficaces en CRM / PRM, data management, data intelligence, data visualisation, data activation afin d’exploiter tout le potentiel data, d’améliorer leur connaissance client et de développer leur business.

Des débats sur des problématiques retail

Lors des ateliers ou tables rondes ou ateliers, l'obsession de l'omnicanalité était très présente, tout comme la volonté de tendre vers une base client unifiée liée à un commerce unifié et un vendeur connecté. Malgré certains freins liés à des systèmes d’information complexes ou vieillissants et un réseau composé de magasins intégrés ou franchisés avec des règles du jeu différentes, chacun avait la conviction que l’histoire sera data ou ne sera pas. “Pas de data, pas de chocolat” finalement.

Nous avons aussi remarqué le souhait de booster l'e-commerce pour atteindre les barre des 20% du chiffre d’affaires à horizon plus ou moins lointain.

Enfin, cette transformation s’accompagne de changement de processus internes, d'une culture de la data. Peut-être le sujet le plus difficile ;-) 

 

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