Directrice conseil Data & CRM, spécialiste de la fidélité client
Saviez-vous que réactiver un client inactif coûte 10 fois moins cher que d'aller chercher un nouveau client ?
Les inactifs représentent aussi jusqu'à 40% de votre base de données donc il serait dommage de ne pas chercher à les reconquérir. On vous dit tout sur comment mettre en place une stratégie et des communications adaptées pour ne pas passer à côté de clients dormants que l'on peut séduire de nouveau à moindre coût.
Commencez par identifier les types d'inactifs
La première étape est déjà d'identifier pourquoi votre client n'achète plus et/ou ne réagit plus à vos communications pour pouvoir réagir de la meilleure manière. Plus vous en savez sur lui et plus vous pouvez adapter votre stratégie de réactivation en fonction de son profil.
Il faut savoir qu'il y a deux types d'inactifs :
- les inactifs transactionnels sont les clients qui n'achètent plus ou n'achètent plus autant qu'avant.
- les inactifs relationnels sont ceux qui n'ouvrent plus vos mails ou qui ne cliquent plus sur leur contenu.
Comment mettre en place une stratégie pour réactiver ces deux types d'inactifs ? On vous explique comment avec des chiffres clés et des actions concrètes dans notre webinar le mercredi 21 juin de 9h30 à 10h15.
Au programme : 4 tactiques clés pour réactiver un inactif
Dans notre webinar, en plus d'une explication des typologies d'inactifs et leurs enjeux marketing, nous vous présentons 4 tactiques clés à mettre en place pour les réactiver :
-
Nettoyer, segmenter et enrichir sa base de données
-
Tenir le bon discours au bon moment avec la bonne offre
-
Utiliser tous les canaux
-
Faire une offre promotionnelle
Prêt(e)s à découvrir comment réactiver vos clients inactifs ? Inscrivez-vous dès maintenant à notre webinar 👇