Accueil > Blog > Notre actualité > Webinar : maîtrisez vos coûts grâce à la data

Webinar : maîtrisez vos coûts grâce à la data

Notre actualité - Publié le 15 septembre 2023
Par Virginie Gonçalves

Le constat est clair : les coûts d'acquisition ont très nettement augmenté.  Selon une étude Profitwell1, au cours des 5 dernières années, on a constaté une augmentation de 35% pour les coûts d'acquisition organiques et 60% pour les coûts d'acquisition payants. Cette augmentation a pour conséquence la baisse du recrutement de nouveaux clients et la détérioration des ROI.  

Le 10 octobre 2023 à 10h, notre webinar sur la maîtrise des coûts grâce à la data vous expliquera les solutions qui s'offrent à vous pour limiter les coûts. Voici un avant-goût de ce qui vous attend pendant le webinar : 

Je m'inscris au webinar

Limiter les coûts avec la connaissance client

La première chose pour gérer ses dépenses de manière optimale, c'est de s'assurer qu'on exploite correctement sa data. Cette première étape est essentielle pour pouvoir toucher les bonnes personnes et donc ne pas gaspiller d'argent à cibler des prospects qui ne correspondent pas aux personae intéressées par notre offre. Pour rappel, vos personae sont des profils types de prospects que vous souhaitez toucher dans vos campagnes marketing. 

Le Big Data signifie qu'il y a une grande quantité de données disponibles sur vos prospects mais en faites-vous bien la collecte et l'analyse ? Par la collecte et le traitement de données, vous pouvez limiter vos communications en fonction du profil du prospect et de ses besoins. Ces données nourrissent alors votre connaissance client et améliore vos capacités de ciblage tout en réduisant les coûts.

4

Utiliser différents types de data pour en apprendre plus sur vos cibles

Au-delà de vos données propriétaires de first party, vous avez aussi des possibilités de ciblage beaucoup plus fines en utilisant d'autres types de data (comme la third) pour compléter les informations que vous avez sur vos clients et prospects. Nous vous montrons comment utiliser les différents types de data dans notre webinar. Si les termes first et third party data ne sont pas clairs pour vous, nous avons une infographie qui vous explique tout.

Découvrez le programme du webinar :

  1. Etat des lieux du contexte
  2. Renouvellement des bases de prospects
  3. Développement de la fidélisation et de la prospection
  4. Les solutions data
  5. Cas d’usage 1 : la conquête par zone de chalandise
  6. Cas d’usage 2 : l’enrichissement des inactifs par zone de chalandise

Sources :

1https://www.profitwell.com/recur/all/content-marketing-customer-acquisition-cost

Webinar

Maîtrisez vos coûts grâce à la data 

Je m'inscris au webinar

Secteur caritatif : la data pour augmenter les dons

Les dons sont essentiels au secteur caritatif. Il est primordial de ...

Lire la suite

Fidélisation client et IA : les clés d’une relation pérenne

L’intelligence artificielle transforme les modes d’interaction entre ...

Lire la suite